Tourisme en Pays d'Auge
La Route du Cidre
En plein coeur de la Normandie, le Pays d'Auge est une région très vallonnée située entre Caen et Rouen. Elle est réputée pour ses haras, ses fromages et ses pommiers. Avec ses paysages verdoyants et ses villages authentiques, c'est une région charmante à visiter.
Le circuit touristique La Route du Cidre permet d'en explorer la partie la plus propice à la production de cidre et de calvados : le meilleur terroir pour les pommiers se situe en effet sur les premiers reliefs du Pays d'Auge, entre la plaine de Caen avec ses marais à l'ouest et les hautes collines à l'est. A mi-hauteur, la combinaison du climat tempéré avec les sols est idéale.
Si les sommets des versants restent recouverts de bois de hêtres et de chênes, les fonds de vallées sont tapissés de prairies verdoyantes, propices à l'élevage et aux pommiers. Les vergers sont entourés de haies vives qui contribuent à la beauté du paysage.
La Route du Cidre est un parcours circulaire fléché d'une quarantaine de kilomètres qui permet de passer devant de nombreux producteurs de cidres du Pays d'Auge. La Route du Cidre traverse Beuvron-en-Auge, Victot-Pontfol, Cambremer, Saint-Ouen-le-Pin, Bonnebosq, Beaufour-Druval. Le long de ses routes sinueuses, elle offre à la vue prairies et vergers, châteaux, maisons à colombages, manoirs... Tout le charme du Pays d'Auge.
Pour en savoir plus :
>> La
Route du Cidre sur le site du Comité du Tourisme du Calvados
>> La Route du Cidre sur le site de l'association de producteurs
Note : La carte de la Route du Cidre est reproduite avec l'aimable
autorisation
du Comité Départemental du Tourisme du Calvados (www.calvados-tourisme.com).