Hommage à Jérôme Dupont
Jérôme Dupont nous a quittés prématurément le 15 août 2018.
Depuis 2002, il avait pris la direction du domaine pour continuer le travail entamé par son père, Etienne Dupont. Assisté de sa soeur Anne-Pamy, il s'est attaché à moderniser et à innover dans un souci constant d'accroître la qualité et la notoriété des produits du domaine.
Un Trophée Jérôme Dupont
L’édition 2018 des Trophées de l’Agroalimentaire a créé un Trophée Jérôme Dupont qui sera remis chaque année en sa mémoire.
Philippe Legueltel correspondant du journal Les Echos en Normandie et co-organisateur de l'événement a eu l'amabilité d'écrire le communiqué ci-dessous. Qu'il en soit remercié.
Disparu dramatiquement, en cet été 2018, Jérôme Dupont, à la tête du domaine cidricole Dupont, a été mis à l’honneur le jeudi 18 octobre dernier lors des Trophées de l'agroalimentaire organisés à Caen par l'Association régionale des entreprises de l’agroalimentaire (AREA). Souvent récompensé par le passé pour ses innovations (son Givre, son cidre triple fermentation, son aigre doux de pomme et son Spray Calvados), Jérôme Dupont incarnait ce savoureux mélange de la tradition et de l’innovation.
« Nous ne pouvions organiser cette soirée des Trophées de l'agroalimentaire sans saluer ce chef d'entreprise, quatre fois lauréat par le passé. Jérôme DUPONT incarnait des valeurs humaines, un engagement et une énergie qui imposent le respect», ont expliqué les organisateurs. Désormais, ce Trophée, décerné par ses pairs, viendra récompenser une entreprise normande qui portera les valeurs que défendait Jérôme : talent, détermination, passion, esprit de conquête, audace, dynamisme, excellence et intelligence collective.
Le Trophée Jérôme Dupont a été remis cette année à Emilie Fléchard, directrice adjointe de la fromagerie Gillot (Saint-Hilaire-de-Briouze, dans l’Orne), qui a également reçu un Trophée 2019 « Art culinaire » pour son « Kit Camembert de Normandie selon la recette du chef étoilé Franck Quinton ».